previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider
Sa vie son oeuvre
0
Fritz Schwegler en 1961, l'année de sa mort à 95 ans. Il fut le dernier fidèle de Louis II, piqueur et domestique de son état, caracolant aux côtés du convoi emmenant le roi vers Berg le 12 juin 1886. Il participa aux recherches officielles dans le parc le 13 au soir, mais comme pour le reste du personnel, il lui fut interdit de sortir du château avant la nuit tombée. Schwegler a toujours refusé de parler de ces événements tragiques, mais se montrait intarissable sur ses années au service de Louis II, "les plus belles" de sa vie. Son témoignage sur le roi et les mois précédant sa mort reste aujourd'hui encore l'un des plus précieux et des plus importants pour la recherche.

Le Musical

Aujourd’hui

Chapitre 2

Le Musical

ammann

Jan Ammann
dans le rôle de Louis II


Ce nouvel opus est disons-le tout de suite une vraie réussite, ce qui vaut le mérite d’être signalé… La nouvelle équipe qui a pris en main le destin de Louis II sur scène a opté pour la réalité historique en présentant enfin le roi sous son vrai jour : un pacifiste, un visionnaire sur le plan social et technologique, un amoureux des Arts et surtout un homme politique réaliste et pragmatique finalement assassiné sur ordre de son gouvernement, car devenu trop gênant. On attendait depuis des années un spectacle digne de ce nom et qui pour une fois mettrait en avant les qualités réelles du monarque, et non ses vices supposés, comme ce fut le cas dans le précédent spectacle.


2008 : Après deux années de succès, le théâtre musical a fermé brutalement ses portes et le rideau est définitivement tombé sur cette nouvelle version de la vie du roi. Des difficultés financières immenses ont eu raison de ce beau spectacle…

musical

mus_24_bis

ammannbis

ammann-2

(source : Programmbuch zur Uraufführung des Musicals Ludwig 2, Füssen, 2005)

© Copyright 2015 Elisabeth Fontaine-Bachelier

1 867 réponses à Le Musical